Pour qui? Quels secteurs d'intervention?

Toutes ces prestations sont accessibles aux particuliers et professionnels, dans la limite de la zone d'intervention (départements 09-11-31)

Retrouvez notre zone d'intervention ici >

Débarras maisons et APPARTEMENTS

Lors d'une succession, d'un départ en maison de retraite, d'un décès, d'une vente immobilière ou d'un déménagement, vous ne souhaitez pas vous occuper de débarrasser le logement.

Nous définissons ensemble votre besoin et nous vous faisons parvenir un devis dans les plus brefs délais.

débarras caves, greniers, granges

Vous avez acquis une maison, hérité d'un logement ou vous souhaitez vendre un bien, qui comporte des pièces encombrées.

Nous intervenons pour débarras partiels de tout type : une ou plusieurs pièces, grange, garage, atelier, serre, terrasse, grenier,...

débarras commerces et bureaux

Suite à une cession, liquidation ou un déménagement, vous souhaitez vous débarrasser de tout ou d'une partie des stocks, mobilier, archives,etc...

Nous intervenons selon vos besoins, dans un délai bref.

Débarras locaux désaffectés

L'atelier du Phoenix intervient auprès d'entreprises et de collectivités locales pour débarrasser l'ancien mobilier ou tout autre type d'objet de locaux désaffectés. Nous  recyclons, trions et mettons en déchetterie le mobilier d'entreprise en mauvais état.

 
 
pexels-mike-212100.jpg
living-room-4729636_1920.jpg

01/

Rachetez-vous les objets, meubles, etc...?

Nous ne rachetons / déduisons pas les meubles (copie) de style Louis-Philippe, Henri 2, Basque etc.. Car le marché du meuble s'est effondré il y a quelques années, à l'exception des petits meubles originaux, des meubles anciens (hors copie / reproduction récente), Meubles récents en très bon état, et certains meubles vintage (scandinave).

02/

Dans le cas où il n'y a rien à récupérer, est-ce que vous intervenez?

Même si aucun objet n'est valorisable, nous pouvons quand même intervenir pour des débarras partiels ou intégraux.

Le débarras sera facturé, selon le devis établi préalablement.

03/

Est-ce que vous pouvez vous occuper de vider les placards et armoires? D'enlever les détritus?

Si nous avons convenu d'un débarras intégral, nous vidons tout: placards, meubles, armoires etc...  Notre conseil, il vaut mieux ne rien emballer vous-mêmes ! Nous préférons que l' emballage soit fait par nos soins, ceci évitera l'obligation de réouvrir cartons et sacs pour le tri des articles destinés soit aux dons, soit à la destruction ou soit à la revente pour faire baisser le montant de votre facture, tout en faisant une bonne action.

04/

Que faites vous des souvenirs de famille?

Lors de la réalisation du devis, vous devrez mettre de côté tout ce que vous souhaitez garder afin que nous puissions faire une estimation au plus juste.

Pendant la réalisation du chantier, si nous trouvons des documents personnels, photos, cartes d'identité,.. nous vous les restituons. 

05/

Les objets et meubles sans valeur financière sont-ils tous mis en dechetterie?

Non ! Nous trions ce qui a peu de valeur marchande (et qui est déductible de la prestation) : les vêtements, les couvertures, draps, vaisselle, electroménager, jouets, ... et nous les amenons à Emmaüs et à la SPA (pour ce qui peut servir aux animaux.

06/

Pourquoi un débarras peut-il être payant?

Si la valeur des biens récupérés ne couvre pas le coût du débarras, ce dernier sera payant. Nos coûts comprennent : les charges fixes (salaires, charges sociales et fiscales) et les charges liées au débarras (coût de la déchetterie, frais de déplacement, stockage, frais de mise en vente).